vendredi 9 octobre 2009

Sawnterview Rachel Legrain-Trapani (miss France 2006) parle de musique



Parmi les gens qui sont dans la galaxie et l'entourage de Sawnd, on trouve Rachel Legrain Trapani -miss France 2006-... bien connue des plateaux TV... 
Rachelle s'est toujours beaucoup intéressée au monde de la musique et c'est pourquoi, les vaillants reporters de Sawnd lui ont posé quelques questions...  
Ca boum Rachel? 
Oui. 


Tu connais Sawnd? Tu as un avis sur le business de la musique? 
Outch, c'est deux questions ça... Oui, je connais Fama depuis pas mal d'années maintenant. Et je connais l'existence de Sawnd depuis ses débuts. J'avoue que le publishing musical m'est assez étranger ; comme la plupart des nouveaux métiers de la musique, l'expertise et le niveau d'exigence semble y être très élevés. 


Merci pour les fleurs... Quand tu fais référence aux nouveaux métiers, tu penses à quelque chose en particulier? 
Pas vraiment, mais j'ai trouvé que le principe de MyMajorCompany était assez enthousiasmant... Je pense que ça va marcher, ils le méritent. 


Si tu devenais une chanteuse, tu aimerais t'inspirer de qui? 
Pussycat Dolls, avant tout ! J'adore. 


Et une chanteuse solo? 
Jeniffer Lopez, sans hésiter. 


Ok, puisqu'on est dans la série 'tribute to', si tu devais fait un duo avec quelqu'un tu le ferais avec qui? 
C'est pas très très original, mais j'assume : Michael Jackson, sur Billie Jean, ou We Are The World... J'avais d'ailleurs déja fait une première prestation de chant lors de "Tout le monde chante contre le cancer", j'avais trouvé ça plutôt sympa, ça m'a donné envie de recommencer. 


Et ta chanson préférée? 
Obsession de Aventura... et pour t'éviter la question, mon groupe préféré est NTM... Mon père me les faisait écouter en boucle lorsque j'avais huit ans dans sa voiture... Ca m'a fait l'oreille ! J'aurai bien aimé apprendre le piano, mais ça ne s'est pas fait. A l'époque, je passais des journées à enregistrer des K7, et maintenant je suis totalement accro à mon ipod. 


Sur lequel tu écoutes quoi? 
En ce moment, je fait tourner en boucle Busta Rhymes... (Arab Money) ; 


C'est quoi tes projets pour l'année qui vient? 
Pas mal de discussions dans la télé, le sport, j'avais bien aimé travailler pour l'Equipe TV, donc je vais essayer de refaire quelque chose dans le genre. 


Dans la musique? 
Peut-être... Je suis ouverte aux propositions... Pourquoi pas, mais je te préviens je suis carrément exigeante. 


Financièrement? 
Aussi, :-) mais surtout sur la qualité du travail. J'aime bien faire les choses à fond et dans la musique plus qu'ailleurs, l'amateurisme ne pardonne pas. 




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rachel. Un seul l.

Anonyme a dit…

j l aime bien cette miss ! elle est vraiment simple et m'a l'air pleine d humour ... j'espère qu'on la verra sur nos écrans !

Enregistrer un commentaire