samedi 26 septembre 2009

sept ou huit idées de start-up que j'ai pas le temps de faire (6ème idée)

6° pressingmylps.com Je viens de voir une émission sur CNN qui explique que les ventes de LPs marchent tellement bien que de nombreux labels ont repris le chemin des presses à vinyls... Aux USA, mais aussi dans les pays baltiques, la mode semble n'en être qu'à ses débuts.
Ca m'a rappelé une vieille idée que j'avais eu à ce propos : presser des LPs on demand (LPOD.com?).
Il semble qu'il existe des machines qui gravent les vinyls directement sur du plastique (et non plus sur une matrice en cire...).
L'idée serait donc de permettre à n'importe qui de pouvoir presser son vinyl on demand. J'upload une dizaine de titres en mp3 ou autre format, j'upload une photo plus ou moins élaborée qui va s'afficher sur la pochette, je fais quelques opérations de mise en page avec un éditeur (placement du texte, etc.) je paye... et j'attends  sagement que le tout me soit envoyé par la poste !
Je ne pense pas que ce soit un gros business et je ne pense pas non plus que la marge soit extraordinaire, mais c'est original (rien de tout cela n'existe sur le net)...
Potentiel 1/5
complexité 3/5
Investissement 1/5


2 commentaires:

Anonyme a dit…

voir aussi :
http://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.155686,Presse-a-vinyls.html
qui confirme ce qui est écrit ci dessus...

Anonyme a dit…

hop

Enregistrer un commentaire