dimanche 20 septembre 2009

Sept ou huit idées de start-up que j'ai pas le temps de faire... (1ère idée)


Donc Il y a plein de chose que je sais que je ne pourrais faire dans la vie (avoir une collection de timbres, avoir un bureau rangé plus d'une fois par semaine), et parmi celles-ci, quelques concepts de start-up... Donc  autant semer à tout vent... Ca sera peut être utile à quelqu'un. Toutes ne sont pas dans la musique et donc ces posts sont un peu hors sujet par rapport à ce blog, mais la plupart sont dans les contenus, donc la pertinence n'est pas si lointaine... J'essayerai d'en mettre une en ligne plus ou moins chaque jour de cette semaine...

1° Myvangogh.com


Si j'aime cette idée, c'est peut être parce que j'ai été un peu dans la période déco pour mon appart. J'ai cherché des tableaux beaux et originaux, et l'idée d'acheter une toile ou une photo d'art à Habitat, que l'on va retrouver dans 100,000 autres endroits ne m'a jamais emballé. Avoir un truc plus personnel, des photos d'arts, des tableaux, voir quelque chose qui puisse avoir un second degré humoristique me plait nettement plus. 
C'est dans cette veine que je me suis rappelé que lorsque l'on va au Vietnam, il existe des petites boutiques ou l'on peut se faire tirer le portrait en peinture. Le processus est simple : on vous prend en photo et cette photo est transformée par un peintre en toile de maitre du format que vous voulez... Façon Van Gogh, Gauguin, Picasso période cubisme, etc. en deux trois jours. Rien à vous avec ce que vous pourriez trouver sur le parvis de Beaubourg. Tous les sujets sont bien sûr possibles. Vous pouvez envoyez une photo de votre poisson rouge favori ou encore une photo de vous de plein pied assis sur le capot de votre Safrane. 
En gros, sur place un 50X70 très bien exécuté vous coûte 50/80 dollars... ce qui, même avec le transport, laisse de la place pour une bonne marge. Celui qui met cette idée online fait un carton assuré et à moindre cout ! 


Potentiel  3/5
complexité 1/5 mieux vaut être Vietnamien cependant... Attention aux problèmes de qualité qui peuvent limiter la scalabilité...
Investissement 1/5 (quelques voyages d'agrément au Vietnam, un petit site web, un correspondant sur place). 
Proxi: Yellow Korner pour la photo




1 commentaires:

SawndBlog ! a dit…

??

Enregistrer un commentaire