samedi 6 décembre 2008

Big Online Music

L'année va bientôt se terminer et je réalise qu'il s'est quand même passé pas mal de trucs dans le domaine music & Internet. Il y a une sorte de courses à l'idée pour la prochaine killer-app Internet. Quand à moi, je réalise que j'ai quand même eu des discussions avec un grand nombre de porteur de projets... Sans être exhaustif, je citerai, Jiwa , Deezer , Myspace (et oui), Believe, musicovery , Mymajorcomany , DjMonitor , moakeme, Starzik, Shazam, et plus récemment un autre projet que je ne citerai pas pour l'instant. Je ne parle pas de nombreux contacts dans les maisons de disques, media, etc.
 Pour l'anecdote, j'ai aussi été contacté par un groupe d'investisseurs, qui voulaient (je pense qu'ils ont été calmé par les évènements financiers récents) lancer un fond d'investissement de 90M d'Euros qui ne fasse que de la techno dédiée musique !
Et finalement, je ne suis pas certain d'avoir vu une vraie killer-app. Beaucoup de gens brillants, avec des idées assez bonnes.  Pourtant, on est tous bien d'accord : la musique, même si itunes a beaucoup oeuvré pour ça, n'est pas encore une expérience aboutie, loin de là...
2009?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire